la Pyrénéesthérapie

Les Pyrénées ont le secret d’une méthode pour retrouver son équilibre

« Il fait moche, j’ai pas le moral, je suis fatigué », « J’ai besoin de respirer, je veux du soleil, j’ai besoin de vacances ».

En hiver, notre humeur est souvent à l’image du ciel : grise et morose. La petite déprime n’est jamais bien loin. 

Il existe pourtant un remède simple et qui marche sur tout le monde. Il a pour nom Pyrénéesthérapie.

Qu'est-ce que la PyrénéesThérapie ?

La PyrénéesThérapie n’est rien de plus qu’un mode de vacances réparateur, grand pourvoyeur de bienfaits physiques et psychologiques. Ses principes actifs sont uniques et totalement naturels. Ils font effet sur tout ceux qui sont en quête de décompression, de ré-énergisation et de plaisirs évidemment.
Leur particularité ? On ne les trouve que dans les Pyrénées. Nulle part ailleurs. Du reste, personne n’a jamais vraiment réussi à expliquer pourquoi. Ceux qui ont vécu ce mode de vacances en hiver et donc suivi cette PyrénéesThérapie « sur les skis » nous ont livré pourtant quelques retours d’expérience pour lever le voile de ce mystère. 

Pourquoi les Pyrénées ont-elles des pouvoirs spéciaux ?

Premier indice. Il est géographique. il tient au lieu lui-même: les Pyrénées. Cette chaîne de montagne que l’on connaît souvent de nom mais que l’on ne connaît pas vraiment. Ligne de démarcation naturelle avec l’Espagne et trait d’union entre une mer et un océan, cette montagne n’est pas comme la plupart de ses cousines européennes. D’abord, parce qu’elle est haute, puissante, fière et majestueuse. Elle se déploie de l’Atlantique à la Méditerranée comme une fresque monumentale, une immense œuvre d’art peinte par la nature..

En savoir plus

Quels sont les principes actifs de la Pyrénéesthérapie

Les 3 principes actifs de cette PyrénéesThérapie sont donc au nombre de trois : beauté, sérénité gentillesse. Ce sont eux qui, quand les jours sont les plus courts, soignent le mal être hivernal de plus en plus de gens. Venus des quatre coins de la planète, jeunes et moins jeunes, skieurs mais pas forcément, parents mais pas seulement, frileux, audacieux ou curieux. Ce sont tous des gens normaux qui ont en commun d’avoir décidé de se sentir mieux dans leur tête et mieux dans leurs corps. Sans traitement, sans médicament, sans régime, sans contraintes et sans y engloutir son argent et surtout…en s’amusant. Il suffit d’un week-end pour déjà en ressentir les effets. Bien sûr, ils se renforcent au fil des jours et une semaine est recommandée, surtout pour une PyrénéesThérapie familiale. Ces effets, quels sont-ils ? Sachez qu’ils sont nombreux et peuvent être très variables en fonction des personnalités et des attentes de chacun : un stress qui s’est évanoui, une sérénité retrouvée, l’envie de recroquer la vie, la sensation d’une jeunesse retrouvée. Le sourire revient, l’apaisement s’installe, le vrai bonheur n’est pas loin. Seul effet secondaire constaté sur certains individus : l’envie de vouloir un jour s’installer dans les Pyrénées. Rien de grave, c’est naturel.