Je retrouve mon équilibre

Prescriptions pour retrouver son équilibre dans les Pyrénées...

Avec des journées plus courtes et un soleil plus rare, la période hivernale entame chaque année notre vitalité et notre santé.
Découvrez ici les solutions proposées par la PyrénéesThérapie !

En étant très bien dans les Pyrénées

Le bien-être par les eaux naturellement chaudes des Pyrénées

Il existe 16 espaces bien-être dans les Pyrénées, première destination hivernale sur le segment "Bien-être", avec ses formules "Ski&Spa" , pour beaucoup en cœur de stations. Ce leadership, les Pyrénées le doivent à leurs eaux naturellement chaudes qui, dès l’époque romaine, adoucissaient les maux des grands de ce monde.. jusqu'à aujourd'hui où l'on peut buller et se ressourcer de multiples façons après le ski.

7 idées de Break Ski & Spa

En se faisant chouchouter par des mains expertes

Un moment de détente ultime pour lâcher prise et faire le plein d’énergie voilà ce que vous recommande la Pyrénées Thérapie. Ainsi, l’une des solutions après votre journée à la neige : envelopper votre corps de douceur grâce aux massages. Véritable sas de décompression, le massage nous transporte dans un autre espace-temps où l'art du geste est roi. Pour nourrir votre corps, laissez-vous tenter par un modelage à la bougie, une nouveauté du centre Aquensis dans les Hautes-Pyrénées. Pour apaiser vos tensions musculaires et nerveuses, optez pour une « escapade en Polynésie », c’est-à-dire un massage à la chaleur et à la douceur des coquillages au centre Angléo, dans la station des Angles. Pour lâcher prise et faire le plein de gourmandises, Luzéa vous propose aussi un nouveau gommage à base de miel et de sucre. 

 

En séjournant dans des nids douillets

Après une grosse journée de ski ou d’activités nordiques, place à la détente dans un hébergement tout confort, 100% pensé à cet effet. Comme l’est, le 1er wellness camping 5* de France, situé à Val Louron et proposant des chalets en bois avec brasero extérieur face aux montagnes et un espace chill out où l’on est accueilli comme des amis. Autre hébergement « bien-être aux pied des pistes » les appartements du Chalet Anna, sur la station des Angles. Avec des prestations de grand standing comme une conciergerie, mais aussi et surtout un espace détente composé d’un spa et d’un sauna. Et si le luxe pour retrouver son équilibre résidait plus simplement en un lieu alliant calme, bio et confort ? Direction l’écovillage du Pibeste à Agos-Vidalos et ses chalets au cœur de la nature. Engagés en faveur de l’environnement les propriétaires vous proposeront même des cours de méditation, de taï-chi et de qi gong.

En expérimentant le bien-être par le froid

Cryothérapie, le bien être par le froid

Nul besoin d’être sportif de haut niveau pour profiter des bienfaits des basses températures sur le corps. À Loudenvielle, au cœur des Hautes-Pyrénées, posé sur les rives d’un lac magnifique, Balnéa et ses bains du monde proposent au cœur de son espace japonais, une zone dédiée à cette technique "le pavillon cryo-tonic".
Avec vue panoramique sur la vallée et le jardin japonais, ce pavillon prend la forme d’une cabine de glace dont la température intérieure avoisine les 8°. Equipée d’illumination chromothérapie ciel étoilé et d’une douche 4 saisons à grand débit, tout un chacun peut ainsi faire l’expérience étonnante de la détente par le froid.