Je retrouve le sourire

Prescriptions pour retrouver le sourire dans les Pyrénées

Vous êtes d’humeur maussade ? Vous n’avez plus goût à rien ? Vos zygomatiques sont figées ?

Voici 3 raisons pour lesquelles la PyrénéesThérapie va évacuer à coup sûr les nuages
qui obscurcissent votre moral et réussir à vous redonner le sourire

Pas besoin de beaucoup de temps, quelques jours de traitement suffisent...

Des activités entourés de gens chaleureux et joyeux

Les Pyrénéens sont un peuple de montagne oui, mais un peuple de montagnes … du sud-ouest. Et cela change beaucoup de choses. Ils ont du soleil dans la voix et de la chaleur dans leurs yeux. Ils ont ce don inné de la relation humaine sincère, simple, sans chichi. En fait, ils ont de la joie de vivre. Et comme la déprime, la joie de vivre est contagieuse.
 

  1. Laurent Bioret au Grand Tourmalet Pic du Midi
  2. Morgane Dornadic à Guzet
  3. Ingrid Doumecq à Larune-Artouste
  4. Jean-Pierre, l'homme pluriactif
  5. Patrick, le guide de ski de randonnée

5 rencontres qui redonnent le sourire

Vous redécouvrirez le goût des bonnes choses

La gastronomie pourrait à elle seule être une raison suffisante pour passer  un week-end ou ses vacances d’hiver dans les Pyrénées. Bien manger, chacun  le sait est une recette infaillible pour rehausser un moral en berne. Or dans les Pyrénées la fraîcheur est dans toutes les assiettes, les produits sont exceptionnels, les terroirs sont nobles, le savoir-faire une affaire de famille et donc, la cuisine savoureuse et variée. Préparez-vous à régaler !

Le 2877 au Pic du Midi / Chalet Beauregard à Guzet / Le Cirque du Lys à Cauterets / L'assiette de Juliette à Bagnères / Le Callizo à Piau / Chez Louisette à Barèges / La table des Saveurs à Font-Romeu / La Marmotte toquée au Chioula / Le Sapin Fleuri de Bourg d'Oueil / La Maison Lacube aux Cabannes 

10 idées pour se régaler dans les stations et sur les pistes

Vous retrouverez votre âme d’enfant

Quoi de mieux pour retrouver le moral qu’une bonne partie de rigolade. Pouvoir s’amuser et jouer comme un enfant est l’un des privilèges qu’offrent les Pyrénées. Sur les pistes ou hors de pistes, qu’il fasse beau ou non, que vous soyez entre amis, en amoureux ou en famille, les Pyrénées sont un terrain de jeu fabuleux.

  1. Mountain Luge, on y va tout schuss 
  2. Funslope, une nouvelle forme de glisse ludique
  3. Snowtubing, une bouée géante pour une glisse plus fun
  4. Construction d'igloo, dans les règles de l'art Inuit
  5. Pilotez votre dameuse, jusqu'au sommet de la station

5 idées pour s’amuser comme un enfant

Quelques idées shopping

Quoi de mieux, pendant ses vacances, qu’une bonne journée shopping ? Se vider la tête, penser à autre chose pour retrouver sa bonne humeur, c’est ce que nous apporte cette merveilleuse activité que toutes les femmes adorent ! La prochaine fois que votre homme vous demandera « pourquoi tu vas faire du shopping ?» voici ce que vous pourrez lui répondre… Vous allez vous remonter le moral tout en respectant la planète dans les cosmétiques bio Berthe Guilhem à la Bastide-Besplas, qui fabrique à la main des soins pour le visage, les cheveux, le corps et des savons surgras bio. La Maison Berthe Guilhem s’engage dans une démarche respectueuse de la santé et l’environnement en fabriquant la plupart de ses produits avec du lait de chèvre alpine connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles. Autre adresse pour des produits naturels et bio, direction les Hautes-Pyrénées et plus précisément à Arreau, il s’agit des savons d’Aure, une savonnerie artisanale, qui propose en plus des produits des initiations  pour les créer.  Mais le shopping peut être aussi alimentaire avec des produits locaux comme votre meilleur allié de l’hiver le miel que l’on peut notamment retrouver à la maison du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.